Olivier BARRET pratique l'HARMONISATION VITALE BIO-ENERGETIQUE et l'ENERGIE CHINOISE

Bio-énergéticien à Valdoie (90300)

L'HARMONISATION VITALE

LA VIE EST MOUVEMENT...

Nos os et nos tissus sont en mouvement permanent pour s'adapter et absorber les chocs émotionnels, traumatiques et environnementaux que nous vivons quotidiennement.

Lorsque nos articulations se bloquent, les muscles se tendent, les douleurs apparaissent et nous mettent en souffrance.

 

L'HARMONISATION VITALE BIO-ENERGETIQUE,

agit au coeur des tissus pour détendre vos tensions et redonner aux os et aux organes leur rythme et leur mobilité.

Par des points d'appui osseux, fascials et réflexes, je libère tout en douceur les articulations et les muscles du corps et je réharmonise la circulation énergétique des 12 méridiens de la médecine chinoise, garante de votre vitalité intérieure.

 

L'HARMONISATION VITALE BIO-ENERGETIQUE, UN SOIN GLOBAL.

Les dimensions physiques, énergétiques et psychiques de l'être interagissent entre elles.

Du stress pourra engendrer des douleurs physiques ainsi que des blocages énergétiques et un choc physique pourra de même impacter votre bien-être.

L'Harmonisation Vitale Bio-énergétique permet de prendre en compte globalement tous les blocages physiques, émotionnels, et énergétiques de votre être lors d'une même séance tels que : 

- l'appareil musculo-squelettique (sciatique, mal de dos, entorse, tendinite,...),

- l'appareil digestif, 

- l'appareil génito-urinaire,

- l'appareil respiratoire,

- l'appareil ORL,

- les parties émotionnelles (trouble du sommeil, anxiété, stress, burn-out...).

 

Vous retrouverez alors équilibre, vitalité, sérénité et Harmonie.

 

 

 

Bio-énergie

.

L'Harmonisation Vitale Bio-énergétique et l'Energie Chinoise ne remplacent pas un avis médical.

   Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Ces pages sont données dans le cadre d'une démarche de bien-être à l'exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question médicale est à poser à votre médecin traitant.

LA GEOBIOLOGIE OU "MEDECINE DE L'HABITAT"

DEFINITION :

Du grec «géos» la terre, «bios» la vie et «logos» la pensée scientifique. 
Littéralement «étude de l’influence de la terre sur le vivant.»

« Science ou technique qui traite de la qualité vitale d’un lieu par l’analyse des 
ondes pouvant influer sur le développement des organismes vivants (végétaux, 
animaux, humains, bactéries, insectes, ...) y séjournant. 

 

UN PEU D'HISTOIRE :

La géobiologie est un art ancestral reconnu jusqu’au XVIIe siècle, on fait appel à des géobiologues pour des domaines aussi variés et sérieux que l’agriculture, l’industrie minière, la médecine (diagnostic), la justice (le procureur du roi pouvait faire appel à des géobiologues pour résoudre des enquêtes). La sourcellerie (comme appelée à l’époque) intéresse les érudits, les philosophes, les physiciens, les prêtres, les abbés, etc.

  • HIPPOCRATE - 430 av JC

«Celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considérera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants, ...»

  • SUN SIMIAO - VIIe siècle av JC

«Un bon médecin se doit non seulement d’examiner le patient mais également son environnement direct et indirect. Nombre de maladies, dont les plus difficiles à soigner, sont liées aux perturbations du terrain et de l’habitat. Oublier de considérer ces perturbations est une faute.»

 

La géobiologie réapparait à la fin du XIXe siècle avec différents médecins.

  • Fin XIXe - Le Docteur Haviland est le premier médecin à affirmer que la maladie peut être en relation avec les lieux de vie, surtout ceux à l’aplomb d’eau souterraine.
  • 1927 - Le Professeur Arsène d’Arsonval, médecin, biologiste et physicien membre de l’académie des sciences et de médecine, met en évidence le nombre important de cancers chez les personnes vivant sur une faille géologique souterraine.
  • 1929 - Le Baron Gustav Freiherr von Pohl effectue en Bavière la première étude officielle qui établira clairement une corrélation entre les zones de perturbations telluriques et les maisons ou s’étaient développées un cancer. 
  • 1935 - Le Docteur Ernst Hartmann, médecin militaire, fera très tôt le constat que certaines maladies «simples» à traiter ne trouvaient, chez quelques patients, aucune solution efficace, proviendrait d’une influence externe en lien avec l’environnement
  • 1937 - Le Docteur François Peyré, médecin normand, est le premier à émettre l’hypothèse qu’un réseau géomagnétique vibratoire parcourt la terre et pourrait interférer avec la santé des êtres vivants.

 

LA GEOBIOLOGIE

permet de rechercher et de corriger les phénomènes naturels (failles, eaux souterraines, réseaux telluriques Hartmann, Curry, ...), de détecter les phénomènes artificiels (Champs électriques, champs magnétiques, ondes électromagnétiques, électricité sales,...) ainsi que nettoyer les phénomènes plus subtiles.

 

LA GEOBIOLOGIE SOURCE DE BIEN-ETRE,

en permettant aux occupants de mieux gérer leur espace vital. En effet, on s'aperçoit que les personnes vivant dans des  zones nettoyer et neutres sont rarement malades. A contrario, les personnes séjournant dans des zones perturbées peuvent déclencher :

  • une fatigue chronique
  • Insomnie
  • une anomalie du rythme cardiaque
  • une infertilité
  • une maladie chronique
  • des douleurs nocturnes
  • un cancer
  • etc

 

.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.